SCULPTURES II
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91 - Christ à la
colonne en buis ou poirier. Il est attaché par une chaîne argentée à une colonne
en balustre débène reposant sur un socle mouluré. Le Christ vêtu dun
périzonium baroque est en position de « contraposto », la tête regardant le
ciel. Travail Allemand ou Espagnol XVIIe. Les bras et
lextrémité du pied droit sont sculptés à part H. 30cm. Accidents aux
doigts. |

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92 - Plaquette en buis sculpté représentant la
signature de traité de KARLOWITZ, le 26 janvier 1699. Attribuée à latelier dIGNAZ ELHAFEN 1658-1725, important ivoirier et sculpteur
sur bois, actif à Vienne, spécialiste de hauts-reliefs et de statuettes. Vers 1700 H. 10, L. 15 cm. De
nombreuses euvres sont exposées aux musées de Vienne, de Munich, Dresde et
Brunswick.
Le traité de KARLOWITZ fut signé le 26
janvier 1699 entre le Sultan dIstanbul et le Prince Eugène de Savoie Carignan.
Après avoir fui la cour de Louis XIV, ce dernier entra au service de Léopold 1er de
Habsbourg comme chef de ses armées et négociateur de ses traités. La ville de KARLOWITZ
est au bord du Danube ce qui explique en arriere plan la presence de bateaux.
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93 - Vierge de
limmaculée conception en buis sculpté et ciré. Elle sourit et regarde vers le
bas les bras ouverts, et porte un manteau drapé qui remonte sur ses épaules. France, Milieu XVIIe. H. 13,5cm. Un bras postérieur |

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94 - Lion sculpté
en grès rose marchant sur lastragale dun grand chapiteau dangle. Il
regarde en face de lui, la crinière bouclée, la queue entourant son arrière-train. Est de la France, XIIIe. H. 35, L. 64, P. 45 cm. Accidents, manques |

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95 :Vierge à
lEnfant de tympan en pierre calcaire anciennement polychrome. Elle tient
lenfant sur son bras gauche et une fleur dans sa main droite baguée. Sous sa
couronne décorée de fleurs, elle porte un voile court. Son vêtement est maintenu par
une fibule. Remarquable exécution des drapés avec une finesse des details remarquable.
L'enfant Jésus se sert de la ceinture de la vierge comme étrier. Alors que les vierges
de cette époque sont toujours trés jeunes, trés belles et presque assexuées, notre
vierge jeune et belle également, possede une poitrine de femme nettement formée.
Normandie ou Ile-de-France. Ep. XIVe. H. 157 cm. Restaurations à la couronne,
au visage, aux mains. Bouchages et cassures.

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96 - Buste à
lItalienne en calcaire, dun homme le crâne rasé en train de rire la
bouche ouverte et reposant sur un socle en balustre. France
XVIIe. H. 30cm. accidents et
manques. |

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97 - Grande Vierge
dintersession en bois sculpté
doré et polychrome. Elle est représentée debout, les cheveux très ondulés coiffés
dune haute couronne sphérique, les bras ouverts. Elle protège de son manteau,
tenus par deux anges, le monde représenté par de multiples petits personnages
agenouillés à ses pieds. Elle ne fait aucune difference entre les grands de la
terre et les humbles, les laîcs et les religieux.
Nous sentons dans cette sculpture toute la nouvelle esthetique issue de la renaissance
Italienne avec les proportions issues des preceptes de Vitruve. Allemagne du Sud debut du XVIIe. H. 171, L. 110 cm. Accidents et
reprise de polychromie et dorure. |

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98 - Saint Marc en
bois doré de style baroque. Il est représenté torse nu, un manteau largement plissé
sur lépaule, avec le lion à ses pieds, la main droite sur le cur. Allemagne, XVIIe. H .108cm. Accidents et reprises
à la dorure.
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99 - Putto debout
en tilleul sculpté anciennement doré de style baroque. Travail germanique
vers 1700. H. 85 cm.
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100 - Petit buste de
profil en noyer représentant un guerrier vêtu à la romaine. France, XVIIe. H. 12,5 cm. Traces de dorure |
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101 - Grand faune en
chêne sculpté et ciré. Il est debout adossé à une console à double enroulement
inversé, les bras écartés, la taille ceinte dune peau de bête. Lensemble
est accolé à un fond mouluré monoxyle. Son visage malicieux semble rire. France, fin XVIIe, début XVIIIe. H. 129, L. 100, P. 45 cm. |
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101Bis Saint
Sébastien en résineux polychrome et doré. Certaines partie du corps ont été
décapées. Espagne du centre, vers 1600. H. 139 cm. |
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102 - Buste de divinité grecque en pierre
calcaire sur piédouche. Elle est coiffée dun chignon. Réplique néo-classique
dune sculpture du siècle de Périclès, (tête de la Vénus dArles). France vers 1800. H. 65 cm. Tête cassée recollée,
accident au nez. |
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103 - « Venus
accroupie » en bronze à patine brune daprès
lAntique. Elle est nue, de profil la jambe gauche plus haute, les bras croisés et
tourne la tête sur la droite. Daprès la sculpture de Coysevox. France, milieu XIXe. H. 22,5 cm. Accidents.
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104
- Christ dautel en bronze
reposant sur un pied
tripode, France XVIIe. H. 43 cm. Réparations. |
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105 - Christ
dautel en bronze étamé reposant sur une base ovale, les extrémités de la
croix décorées danges. XVIIIe. H. 35,5 cm.
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106 - Christ en bois polychrome.
France, XVIIe. H. 28 cm. Manque partie, Polychromie
postérieure. |
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107 - Crucifix reposant
sur une base ovale en argent partiellement doré, portant un poinçon CB sous une fleur de
lys et une couronne. France, XVIIe. H. 15,5 cm. |
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108 - Vierge à
lenfant en bois sculpté en haut relief et polychrome encadrée de motifs
végétaux. Travail du sud de la France, XVIIe. Polychromie reprise. |
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109 - Christ en
Poirier représenté sans couronne, la musculation réaliste. France, XVIIIe. H. 35 cm. Accidents aux doigts |

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110 - Christ
couronné en bois polychrome. Il regarde
vers le ciel, les jambes légèrement fléchies. Sud
de la France, XVIIIe. H. 59,5 cm. |
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111 - Petite Vierge
assise en bois polychrome. GOA, XVIIIe. H. 10
cm. Usures et accidents. |

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