MOBILIER
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124 - Coffre en chêne composé
déléments anciens, à décor en façade dans des niches et médaillon de trois
personnages, Harpies et Termes. Normandie, XVIe.
H. 73, L. 125, P. 67 cm.
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125 - Aigle de lutrin
en chêne reposant sur un piétement tripode. France
style XVIIe. H. 184 cm. Accidents. |
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126 - Glace aux
motifs de clinquant de laiton finement repoussé de motifs floraux et de rinceaux
encadrés de guillochis de bois noirci. Elle
possède son miroir dépoque. XVIIe. H. 86, L.
71 cm.
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127 - Petit miroir de
forme octogonale à décor de moulures guillochées noires, plaques de laiton gravées de
rinceaux incrustées de marbres de couleur, de bronze. Dans le style du XVIIe siècle exécuté au XIXe. H.
59, L. 45 cm. |
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127Bis Table octogonale en bois fruitier
et placage de palissandre, reposant sur un piétement tripode. Allemagne, XVIIIe. H. 72, L. 71 cm Plateau
posterierieur.
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128 - Bonnetière en
chêne ouvrant à une porte, formée de quatre
panneaux, encadrés de réserves carrées ou rectangulaires. Sur les côtés, des motifs
découpés en arbalète. Travail germanique, XVIe.
H. 171, L. 98, P. 51 cm. Porte cintrée. |
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129
- Prie-Dieu en
noyer à décor découpé. Italie, XVIIe. H. 85, L.
57, P. 45 cm. Renforts et réparations base et parties arrière. |
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130 - Bergère Louis
XIII en noyer, aux pieds antérieurs tournés à bobines, reliés par une entretoise
en H. Les accotoirs sont droits. France, fin XVIIe. H.
115, L. 65, P. 62 cm. Légères restaurations. |
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131 - Bahut en
chêne ouvrant à quatre portes et deux tiroirs en ceinture. Les portes sont décorées de
quatre panneaux dits « à tablette de chocolat ». Normandie, XVIIe. H. 197, L. 162, P. 53 cm. Retreci en
profondeur, corniches intermediaires et basses refaites. |
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132 - Coffre en
noyer ouvrant par un plateau et une porte qui
découvre trois tiroirs superposés. Il est orné en façade, sur les côtés et le
plateau de panneaux à deux arcades sculptées de motifs floraux, séparées par des
montants à écaille.Italie XVIIe siècle H. 63, L. 135, P. 52 cm.Trois coté de
corniche refaits, tiroirs interieurs, encadrement et sculptures sous plateau et pieds
refaits. |
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133 - Coffre en
chêne sculpté à décor de Judith et Holopherne. La scène centrale est encadrée de
quatre colonnes cannelées et de guerriers debout dans des niches. Normandie, XVIIe. H. 77, L. 122, P. 59 cm. Base
refaite, plateau refait, accidents, réparations et panneau de façade ouvrant en porte. |
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134
- Crédence H. 153, L. 116, P. 48 cm. |
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135 - Table H. 76, L. 160, P. 53 cm. |
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136 - Petit bahut à
corps rétréci en noyer ouvrant à quatre portes et deux tiroirs. Les
montants et la traverse supérieures sont ornés de feuilles dacanthe. Les tiroirs
sont séparés par des consoles. Sud de la France,
XVIIe. H. 170, L. 105, P. 51 cm.
Fond et plancher du corps intérieur changés, restaurations dusage. |
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137
- Petit cabinet à décor géométrique en ébène, écaille rouge et filets
divoire. Il ouvre par 10 tiroirs encadrant une porte. H.
37, L. 51, P. 27 cm. Accidents et légers manques.
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138 - Meuble à deux
corps en chêne sculpté et ébène ouvrant à quatre portes et un tiroir en partie
basse. Il est décoré de motifs géométriques, rinceaux, têtes de lion encadrés de
montants à pilastre plat cannelés. Flandres,
XVIIe. H. 200, L. 162, P. 66 cm. Restaurations sur les côtés et les fonds du corps du
bas.
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138Bis Meuble en
chêne à décor de feuillages, mufles de
lion. Il ouvre par quatre portes en partie basse, deux tiroirs et une niche en partie
haute. Nord de la France, XVIe. H. 217, L. 125, P.
51 cm. |

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139 - Table basse en palissandre et bois
exotique, reposant sur quatre pieds tors reliés par une entretoise. Elle ouvre par trois
tiroirs en ceinture. Portugal, XVIIIe. H. 57,5, L.
125, P. 72 cm. Accidents, Restaurations dusage. |

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140 - Petit bahut ouvrant à deux portes
moulurées et couvert dun marbre rouge postérieur
H. 65, L. 81,5, P. 43 cm.
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141 - Fauteuil en
noyer, reposant sur quatre pieds tournés en « chapelet », réunis par une
entretoise en H. Les accotoirs sont garnis. XVIIe.
H. 114, L. 66, P. 71 cm. |
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142 - Tabouret en
chêne sculpté reposant sur quatre pieds tournés en colonnes reliés par une entretoise
en H. Nord, XVIIe. H. 37, L. 35, P. 34 cm. |
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143 - Bahut à double
colonnes torses en noyer et placage de ronce de noyer, ouvrant par quatre portes
moulurées, trois tiroirs en ceinture et deux tiroirs sous la corniche à décrochement . Est de la France, fin XVIIe. H.
196, L. 124, P. 53 cm. Entrées de serrure et pentures en laiton. Légères
restaurations. |
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144 - Boiserie constituée de quatre panneaux en
bois stuqué, sculpté et peint en polychromie, doré et argenté. Ils sont ornés en
frises de fleurs, paysages, architectures, motifs géométriques et Inscriptions. Syrie, Damas, Art Ottoman, fin XVIIIe. H. 260, L. 423,
P. 23 cm. Accidents et manques.
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145 - Table de milieu en bois sculpté et
redoré. Elle repose sur quatre sirènes reliées entre elles par de larges entretoises
ornées déléments feuillagés, coquilles et putti. Elle porte sur sa traverse
antérieure deux puttis qui présentent des armoiries surmontée dun heaume. Pays-Bas, « Auricular style » dernier
tiers du XVIIe. H. 86, L. 101, P. 66 cm. Marbre et ceinture rapportés. Provenance.
Collection du prince SALTYKOFF 1806-1858, vente Drouot Paris 8 avril 1861 lot 295.
Vers 1650,
à Amsterdam, Christiaen van Vianen publia un recueil dobjets précieux dessinés
par son père Adam. L« auricular style » est repris par Johannes Lutma
(1584-1669) et gerbrand van den Eeckhout (1621-1674). Ces tables sans ceintures apparentes
réalisées en métaux précieux puis en bois doré se prêtent particulièrement à la
sculpture annonçant lart Baroque. Elles se caractérisent par des pieds incurvés
en volute, feuilles dacanthe, guirlandes de fruits et fleurs et putti. On y retrouve
aussi linfluence de Daniel Marot sculpteur français huguenot venu sinstaller
après la révocation de lédit de Nantes dans les provinces unies et qui a publié
des recueils de dessins de meubles. (Voir Table dorée au Riksmuseum). |
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146 - Cabinet en
ébène et placage décaille rouge incrusté de nacre, formant des décors
linéaires baroques. Il présente en façade des tiroirs moulurés de guillochis, sur cinq
rangs et deux portes qui ouvrent sur un théâtre de miroirs orné de colonnes et
dun carrelage incrusté divoire et ébène. Anvers, fin XVIIe. H. 150, L. 116, P. 41,5 cm. Piétement
postérieur |
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147 - Cabinet à deux vantaux en placage dit
« à la coquille dhuître » de ronce de noyer et filets dolivier.
Lintérieur découvre neuf tiroirs encadrant une porte, qui elle-même ouvre sur
quatre tiroirs. Il repose sur six pieds tors, réunis par des entretoises cintrées. Angleterre, époque Charles II. H. 170, L. 120, P. 48
cm. Restaurations dusage et accidents.
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148 - Petite
encoignure dite de « Spa » ouvrant à deux portes peintes de scènes de
genre. Belgique, Spa, fin XVIIIe. H. 131, L. 58, P. 36 cm. |
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149 - Paire de gaines
en faux marbre en bois peint polychrome et doré, enrichies de motifs sculptés de
fleurs et de fruits. H.
138, L. 28, P.27 cm. |
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150 - Table dite « à lItalienne »
en chêne sculpté. Elle repose sur des pieds tournés réunis par une entretoise. Pays-Bas, XVIIe. H.
80, L. 140, P. 90 cm. Légers accidents
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150 bis Bahut à deux corps, ouvrant à
deux portes et un tiroir. Le corps du haut légèrement en retrait est surmonté dune
corniche. Celui du bas est encadré en bas dune autre corniche. Chacune des portes
est partagée en quatre panneaux richement sculptés ainsi que la façade de tiroir en
champlevé darabesque et de feuilles. Les cotés ornés de grands motifs sont
identiques. Ce meuble particulièrement beau de sculpture est inspiré par les motifs dEndrouet
du Cerceau. Sud de la Bourgogne vers 1600. H.205 L. 79 P. 56cm Pieds
boules refaits, quelques accidents et manques. |
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151 - Prie-Dieu en bois sculpté polychrome et doré, décoré de volutes
et motifs feuillagés. Italie, XVIIe. H. 86, L. 70,
P. 51 cm.
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152 - Suite de six
chaises en chêne. Pieds antérieurs tournés, reliés par une entretoise. Lorraine. XVIIIe.
Assises postérieures. |
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153 - Six chaises
en chêne aux pieds tournés, reliés par des entretoises. Lorraine, XVIIIe.
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154 - Malle bombée couverte
de cuir, à décor clouté et portant linscription « REVERENDISSIMO PADRE
GENERAL ». Les angles sont renforcés de motifs de fer forgé. Espagne, XVIIIe. H. 35, L. 106, P. 51 cm.
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155 - Corniche
dapplique en bois sculpté et stuqué à décor darcs plein cintre, consoles et lions. Italie
XVIIe. L.218 H 31cm. Accidents, manques |
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156 - Colonne torse
en orme sculpté. France, XVIIIe. H. 134 cm. Boule
supérieure et socle rapportés. |
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157 - Socle en
bois peint à limitation du marbre jaune de Sienne de forme carrée à pans coupés.
France, XIXe. H. 46, L. 24 cm. |
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158 - Sellette en bois sculpté et peint au fût
carré cannelé reposant sur trois pieds en console. France,
fin XVIIIe.
H. 125 cm. |
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